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Encore peu de bureaux d'architecture
tirent parti des nouvelles fonctionnalités d'édition
3D de leurs logiciels de traçage de plans. C'est parfois
par manque de temps. C'est aussi souvent parce qu'un bon rendu
requiert un important travail sur les textures et les lumières
; opération qui demande une certaine expérience,
mélange de pratique d'arts plastiques et de photo en studio.
C'est la raison d'être de ma
spécialisation dans certains travaux graphiques d'architecture
: principalement la réalisation de volets paysagers, la
simulation archéologique et la création d'animations
en image de synthèse.
Pour répondre dans les délais
les plus serrés, notamment dans le cas des concours, et
puisque la modélisation 3D intervient généralement
au terme de l'édition des plans Cad, j'ai constitué
une équipe de collaborateurs artistes 3D. Découvrez
nos dernières réalisations sur la galerie du site
dédié : www.reflectsoflight.com
Quelques exemples où l'on voit
les bénéfices de la 3D pour rendre des environnements
disparus ou à venir :
Dans
cette commande, qui a fait l'objet d'un tutoial sur le logiciel
TrueSpace4 en 2002, on voit les étapes de simulation d'une
mosaïque
romaine restaurée grâce à la 3D.
Cet
autre exemple concerne une simulation demandée par les
Bâtiments de France en vue de la restauration
de la cathédrale de Saint-Paul-3-Châteaux après
les fouilles en sous-sol.
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Only
a few architecture offices take advantages from the 3D edition tools
of their CAD softwares. Sometime this is due to a lack of time.
It is also often because a good render requires an important work
on texture edition and lightening setup ; a job that needs experience
in traditional arts and photography in studios.
This is why I offer sevral architecture modeling
and rendering services :
artwork drawing for architecture offices, prehistory and antiquity
simulations for archaeologists, and production of 3D digital animations.
To deliver renders and animations in short delays,
especialy in case of invitations to tender, and as 3D modeling comes
after the achievement of 2D plans edition, I am working in a team
of 3D artists.
Visit our gallery on our dedicated site : www.reflectsoflight.com
Below are some examples of the advantages of 3D
to render losts or to come environments :
This
is a TrueSpace4 software tutorial writen from a simulation order
of a roman
mosaic re-creation with 3D.
This
other example is about a simulation asked by Les Bâtiments
de France, to study sevral projects
of restoration of Saint-Paul-3-Châteaux cathedral after
digs.
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